Éclairages pour l'hivernage de mes plantes vertes

 

Comment éclairer vos plantes en intérieur durant l'hiver avec des éclairages horticoles LED ?

L'hiver est une saison difficile pour les plantes d'intérieur. Les journées sont plus courtes, la lumière est moins intense et les températures sont plus basses. Pourtant, même en hiver, il est possible de faire pousser et de faire fleurir vos plantes grâce à l'utilisation des éclairages horticoles LED. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser ces éclairages pour aider vos plantes à se développer en intérieur pendant la période hivernale.

Les plantes sensibles au froid

Certaines plantes sont plus sensibles au froid que d'autres et ont besoin d'être protégées pendant l'hiver. Les plantes originaires de climats chauds ou tempérés, comme les orchidées, les plantes tropicales, les cactus, les rosiers, les arbustes et les arbres fruitiers, sont les plus touchées par le froid. Pour les protéger, il existe plusieurs méthodes d'hivernage, comme les rentrer à l'intérieur de la maison ou d'une serre, les couvrir avec un voile d'hivernage ou une toile, ou les pailler avec de la paille ou des feuilles mortes.

L'intérêt d'utiliser des éclairages horticoles LED

Pendant l'hiver, les jours sont plus courts et l'ensoleillement est souvent moins intense, ce qui peut affecter la croissance et la santé des plantes. L'utilisation d'éclairages horticoles LED peut aider à compenser ce manque de lumière naturelle et favoriser la croissance des plantes en intérieur. Les éclairages horticoles LED présentent plusieurs avantages : ils permettent de faire pousser des plantes vertes en intérieur dans des pièces un peu sombres, de démarrer des semis en intérieur pendant l'hiver lorsque les jours sont trop courts, de produire des fleurs en hiver comme les roses, ou encore de créer des cycles artificiels indépendamment des saisons.

Il existe différents types d'éclairages horticoles LED disponibles sur le marché. Chez GreenVisuaLED, nous proposons deux solutions d'éclairage pour vos plantes en hiver : le Spot V4 et les barres LED étanches SpectraLINE IP65.

GreenVisuaLED et ses éclairages horticoles LED

Le Spot V4

Le Spot V4 est notre dernière nouveauté de 2022. Ce système d'éclairage horticole LED produit une lumière blanche qui favorise la croissance et met en valeur vos plantes. Il est disponible en 10W, 30W, 50W, 100W, et 200W et permet d'éclairer toutes plantes (vertes, orchidées, bonsaïs, carnivores...). Le Spot V4 présente plusieurs avantages :

  • Très longue durée de vie : Sa longue durée de vie (~ 50 000 h) représente un avantage considérable par rapport aux projecteurs halogènes traditionnels (~ 1500 h). A partir de 50 000 h, l'éclairage fonctionnera toujours avec une performance réduite de seulement 30%.
  • Éclairage horticole LED très haute puissance : Nous utilisons exclusivement des LEDs à très haut rendement, conçues pour la mise en valeur et pour favoriser la croissance de vos plantes. Ces éclairages pour plantes vertes et murs végétaux produisent une lumière blanche de haute qualité afin de convenir à toutes les variétés de plantes.
  • Composants électroniques de qualités : Une alimentation bas de gamme peut provoquer une fluctuation du flux lumineux (papillotement) qui peut être source d’inconfort visuel. C’est pour cette raison et pour vous permettre de bénéficier d'une durée de vie incomparable que nous sélectionnons des alimentations haut de gamme.
  • Une solution d'éclairage sans danger : Contrairement à d'autres éclairages horticoles, notre solution LED est sans danger. Ce système est équipé de protections et est conçu avec des matériaux très solides.
  • Garantie 3 Ans

Les barres LED étanches SpectraLINE IP65

Les barres LED étanches SpectraLINE IP65 sont une solution d'éclairage horticole LED idéale pour faire des semis, optimiser la croissance de vos plantes et mettre en valeur des plantes en intérieur (cactus, bonsaïs ou encore plantes carnivores), dans des milieux potentiellement humides. Elles sont disponibles en quatre tailles : 30cm 10W, 60cm 20W, 90cm 30W et 120cm 40W. Les barres SpectraLINE sont vendues avec un kit d'accroche pour les suspendre, un câble d'alimentation de 150cm avec prise Européenne. Elles présentent plusieurs avantages :

  • Éclairage horticole LED à spectre blanc : Les barres LED SpectraLINE IP65 produisent une lumière blanche de haute qualité qui convient à toutes les variétés de plantes.
  • Étanchéité IP65 : Les barres LED SpectraLINE IP65 sont étanches et peuvent être utilisées dans des environnements humides tels que les serres ou les garages.
  • Longue durée de vie : Les barres LED SpectraLINE IP65 ont une durée de vie moyenne de 50 000 heures, ce qui les rend très économiques à long terme.
  • Garantie 2 Ans

Conclusion

En conclusion, l'utilisation d'un éclairage horticole LED adapté peut contribuer à la croissance et à la survie de vos plantes d'intérieur pendant la période hivernale. Que vous choisissiez le Spot V4 ou les barres LED étanches SpectraLINE IP65, vous pouvez être assuré que vous utilisez une solution d'éclairage efficace, économique et respectueuse de l'environnement.

En plus de l'avantage économique offert par ces éclairages LED à très haute efficacité, ils présentent également des avantages pour l'environnement en réduisant la consommation d'énergie par rapport aux solutions traditionnelles. En outre, nos éclairages LED sont sans danger et conçus avec des composants électroniques de qualité pour assurer une longue durée de vie.

Nous recommandons fortement d'utiliser un éclairage étanche avec une certification IP65 minimum pour les environnements potentiellement humides tels que les serres ou les garages.

En résumé, pour assurer une croissance saine et une floraison continue de vos plantes, optez pour un éclairage horticole LED de qualité adapté à vos besoins et à l'environnement dans lequel vos plantes se trouvent. Chez GreenVisuaLED, nous sommes fiers de proposer des solutions d'éclairage horticole LED innovantes, durables et respectueuses de l'environnement.

 
Product added to compare.